Des signes partout ?

Des signes partout ?

Douceur Spirituelle > Blog > Spiritualité > Des signes partout ?

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de quelque chose qui commence sérieusement à m’agacer dans le milieu du développement personnel et de la spiritualité. 🙄
Tu pourras aussi me dire, ça me fera plaisir (et je me sentirai moins seule !!), si tu partages mon avis, ou même si ce n’est pas le cas, me donner tes arguments pour qu’on échange ensemble sur nos points de vue. 👍
Cela fait maintenant deux ans que je me suis réellement plongée dans la spiritualité, et que j’ai commencé à lire, à chercher, à apprendre, et surtout à comprendre ce que je ressentais.
Depuis, cela fait partie de mon quotidien, et je fais partie de quelques groupes, de quelques « communautés », comme on dit sur les réseaux sociaux.
Et, même si au début, je trouvais ça étrange, mais ça m’amusait un peu, maintenant je dois dire que certaines pratiques commencent à m’exaspérer.
Je m’explique. N’as-tu jamais vu passer des posts, des photos, des textes, qui expliquent que la personne a cru voir un signe de son équipe de lumière/de ses guides/des anges/de proches défunts ?
Tu sais, les photos de nuages dans lesquels certains voient un ange, d’autres un visage, d’autres encore un animal (pour la même photo) ?
Ou encore une photo de café, soit encore avec la mousse (est-ce un cœur, un ange, un fœtus ? WTF !!!), soit, encore pire, après avoir été bu, et donc avec juste les tâches de fond de tasse (avec les mêmes choses visibles, mais soi-disant de l’invisible) ?
J’ai aussi vu passer des photos de plumes par centaines, des cœurs ici et là, et parfois, simplement des questions : « mon oncle est décédé il y a six mois, et une coccinelle s’est posée sur mon bras cet après-midi. Vous croyez que c’est mon oncle qui me fait un signe ? »
Ou quelque chose dans le genre.
Tu vois de quoi je parle ? J’ai encore des dizaines d’exemples ! 😅
Ce que je veux te dire, aujourd’hui, ce n’est pas me moquer des personnes qui font ce type de posts. Je sais que le désespoir, la tristesse, et même la solitude, poussent parfois à chercher de quoi se rassurer partout.
Mais c’est justement là le but de mon propos aujourd’hui : ne cherches pas à tout prix ! Ne cherches pas partout, dans tout ce que tu vois autour de toi, dans tout ce que tu vis au quotidien, des signes.
Cela ne doit pas devenir une obsession, une fin en soi ! Parce qu’à force de ne faire que chercher, le doute s’installe, et on n’a plus le temps pour le moment présent : poser le cerveau, le mental, et profiter de la vie simplement.
Je crois sincèrement aux signes et aux synchronicités. Mais je crois surtout que ce que l’on doit voir/entendre/comprendre se produit toujours au bon moment, et de façon évidente.
Alors, simplement : VIS ! PROFITE ! 😍Laisse-toi le temps d’ingérer toutes les merveilleuses découvertes que ta spiritualité t’apporte. Les signes ne feront que te confirmer que tu es sur le seul bon chemin : le tien.

Édit : article diffusé le 6 mai 2019 sur mes réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents